Publié dans B1, B2, Compréhension écrite, Expression écrite, Expression orale

Arsenic et vieilles dentelles

A partir d’un corpus de documents autour du livre Fleur de tonnerre de Jean Teulé et ses adaptations, cette activité fera travailler pendant une séance vos étudiants sur les thèmes du crime et des faits-divers.

Voici la fiche destinée aux étudiants. Les premières questions pour introduire le sujet peuvent être travaillées en grand groupe ou en binômes. Avant de commencer la suite du travail, fournissez à vos étudiants le corpus suivant :

Joignez aussi à la fiche une carte de Bretagne – ou faites en grand groupe cette activité, en utilisant un projecteur au tableau. Si vous partagez les liens avec les étudiants, il leur est aussi possible de faire l’activité complète en autonomie, dans une salle informatique. Les dernières questions, après discussion, peuvent être un bon lancement pour une expression écrite.

Et si vos étudiants ont aimé cette activité, pourquoi ne pas faire à la prochaine séance une petite révision du vocabulaire de la cuisine, avec cette recette du « gâteau dHélène Jégado »

2 commentaires sur « Arsenic et vieilles dentelles »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s